Le travail personnel de l'élève - Cycle1
Formation Réseau Baillif - 27 Fev 2023
 
De la question des devoirs à l’apprentissage de l'autonomie dans le travail personnel, pistes et ressources pour la formation
Au-delà des constats récurrents sur les problèmes posés par les devoirs à la maison aux élèves, à leurs parents, aux accompagnateurs, mais aussi (et on en parle moins) aux enseignants, les nouveaux programmes prescrivent de manière cohérente entre le cycle 2, le cycle 3 et le cycle 4, l’apprentissage progressif en classe de l’autonomie dans le travail personnel des élèves. Ce texte propose d’esquisser quelques pistes pour les formateurs afin qu’ils puissent accompagner les équipes à intégrer progressivement dans le réel des classes ces nouvelles prescriptions. Version 2 - juillet 2017
Original link
Les postures enseignantes — 3-Ifé - Plateforme néo-titulaires - NéoPass@ction
LES POSTURES, manières langagières et cognitives de s'emparer d'une tâche
Original link
121 Janvier 2018
Travail personnel et apprentissages de l'élève dans et hors la classe — Centre Alain Savary - Education prioritaire - ifé
Julie, enseignante d'Histoire-Géographie dans l'académie de Lyon, propose à ses élèves de 6e une situation d'apprentissage. Le travail d'une élève, Maëlys, est observé dans la classe et au centre social après la classe, accompagnée par Gabriel, animateur à l'aide aux devoirs.
Original link
Les compétences psychosociales | les vidéos expert ÊtrePROF
Original link
Infographie sur les compétences psychosociales (CPS) commentée par Béatrice Lamboy
Original link
Guide Pes V6 688325